Historique

L’association Aquitec a été fondée en 1989 par Guy BERNARD et Henri MARCHOU afin de mettre en place le salon Aquitec : Salon de la formation professionnelle.

L’association Aquitec est une association à but non lucratif, régie par la loi de 1901.

Aquitec est soutenu depuis maintenant 30 ans par la Région Aquitaine, (aujourd’hui Aquitaine, Limousin, Poitou, Charentes) Bordeaux Métropole, la Mairie de Bordeaux et l’Académie de Bordeaux.

Le premier salon réalisé en 1990 réunissait alors 60 exposants sur 3.000 m² d’exposition au Hangar 5 sur les quais à Bordeaux. Depuis, ce salon se tient tous les ans à Bordeaux en début d’année au Parc des Expositions de Bordeaux Lac dont le thème est : l’Orientation, la Formation, l’Emploi et les Métiers.

L’association Aquitec, est administrée par un conseil et dirigée par un bureau, dont le président est M. André Mercier. Aquitec emploie 4 salariés.

En 2019, l’association Aquitec compte 380 adhérents, majoritairement exposants des salons.

L’association Aquitec met à l’honneur tous les niveaux, tous les métiers et toutes les formations. Elle a pour but, dans un esprit de respect du droit à l’information pour tous, d’éclairer son public, dans la construction de projets d’avenir.

Imprimer