barreverte 10385
  • bandeau du haut 2
  • bandeau-du-haut 1
  • bandeau du haut 3

Historique

L’association Aquitec a été fondée en 1989 par Guy BERNARD et Henri MARCHOU afin de mettre en place le salon Aquitec : Salon de la formation professionnelle.

L’association Aquitec est une association à but non lucratif, régie par la loi de 1901.

Aquitec est soutenue depuis maintenant 28 ans par la Région Aquitaine, (aujourd’hui Aquitaine, Limousin, Poitou, Charentes) Bordeaux Métropole, la Mairie de Bordeaux et l’Académie de Bordeaux.

Le premier salon réalisé en 1990 réunissait alors 60 exposants sur 3.000 m² d’exposition au hangar 5 sur les quais à Bordeaux. Depuis, ce salon se tient tous les ans à Bordeaux en début d’année au parc des expositions de Bordeaux-lac dont le thème est : l’Orientation, la Formation, l’Emploi et les Métiers.

L’association Aquitec, est administrée par un conseil et dirigée par un bureau, dont le président est M. André Mercier. Aquitec emploie 4 salariés

En 2016, l’association Aquitec compte 380 adhérents, majoritairement exposants des salons.

L’association Aquitec met à l’honneur à tous les niveaux, les métiers et les formations. Elle a pour but, dans un esprit de respect du droit à l’information pour tout, d’éclairer son public, dans la construction de projets d’avenir.

Imprimer E-mail

Avec le soutien de : logo ALPC     logo Bdx Metropole       mairie de bordeaux cb257   

Contact : 10, rue O’Reilly 33000 Bordeaux - Tél : 05 56 51 42 60 - info@aquitec.com  facebook 27796twitter-01 f804b linkedin 1e7c9 viadeo c1337   

 Site réalisé par Internet Bordeaux - Mentions légales

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.